mercredi 13 juin 2012

Méricourt 62680 Familles de cheminots en 1911


                     Méricourt la gare avant 1914 ( au second plan le puits 4 Mines de Drocourt)

A Méricourt  sur la liste nominative des habitants de la commune en 1911 ,à l'ancienne rue de Lens, nous trouvons deux familles de cheminots de la Cie du Chemin de fer du Nord :

  HERREMAN Edouard chauffeur - chemin fer du Nord
  né en 1887 à STAPLE - Nord
  marié  avec   THOMAS Berthe
                                née en 1891 à  BEAUMETZ - les - LOGES - Pas-de-Calais

CLERET Alfred garde sémaphore
né en 1882 à SAULTY Pas-de-Calais
marié avec HOURRIER Brigitte
                    née en 1884 à Moyenneville Pas-de-Calais
                    CLERET Jeanne -fille- née en 1908 à ATHIES Pas-de-Calais






En 1908 un sémaphore en pleine voie. Sur ce document  le signal est fermé la voie n'est pas libre

sources Archives du Pas-de-Calais     
        

5 commentaires:

  1. Une riche histoire s'inscrit en quelques noms...

    RépondreSupprimer
  2. OUI une histoire en quelques mots et une grande pensée pour ces cheminots
    Passe une belle soirée Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de rentrer je vais me baigner bisou

    RépondreSupprimer
  4. je viens te dire bonsoir et le soleil est bien ici une chaleur
    alors il faut sortir le matin et vers 1 h maison
    je te souhaite une belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une belle journée BISOU

    RépondreSupprimer