mercredi 5 octobre 2011

Méricourt 62680 Chapelle Notre Dame de Bons Secours rue Pasteur



L'oratoire ( du latin oratorium ) est le lieu généralement privé consacré à la prière.Une chapelle peut-être un oratoire. A Méricourt dans la rue Pasteur se trouvait la chapelle Notre Dame de Bons Secours.Incorporée dans le bâtiment d'un ancien  corps de ferme cette chapelle fut, à l'origine, érigée en 1925 par la famille Dehay-Semin





Crédit photos Jean-Claude/ Contributeur Alain

1 commentaire:

  1. Une fois n'est pas coutume, je vais te raconter une anecdote. Ma maternité (pour mes trois enfants) était justement Notre-Dame de Bon Secours! Même enceinte jusqu'au cou (8 mois) je suis toujours partie à la montagne dans un petit village perdu au fond d'une superbe vallée (la vallée de la Clarée) et à chaque fois on me disait folle "Et si le bébé arrivait tu ferais comment ?" et à chaque fois je répondais "Pas de problème c'est à côté de "Notre Dame de Bon Secours !" car il y a encore plus au fond de cette vallée à 2 heures de marche que je faisais vonlontiers, parmi d'autres, une chapelle abandonnée mais qui se dresse fièrement "Notre Dame de Bon Secours". J'étais sereinne car elle veillait sur moi ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer