mardi 4 octobre 2011

Méricourt 62680 Famille HERLIN



                                                 La famille HERLIN en 1942

Simone, ma mère, s'assoit devant la table où elle vient de poser une boite à chaussures. Je sais que cette boîte contient de vieilles photos. J'avoue m'être souvent interrogé sur l'utilisation courante de ce contenant rustique, pratique et pas cher pour cette fonction de conservation de nos vielles photos.
Je sais que dans le fond de cette boite reposent les clichés de studio de photographes soigneusement protégées par un cellophane.
Comme dans un miroir Simone regarde une photo
<< A cette époque j'avais 15ans et aujourd'hui nous ne sommes plus que deux>>  Profond silence


Au dos de cette photo sont inscrites, au crayon de bois, quelques lignes émouvantes .




3 commentaires:

  1. Je viens de lire tes mots oui les photos dans une boite à chaussures ma grand - mère le faisait et tu sais elle le fait encore mais si elle le fait c'est son idée et pourquoi pas. Elle a gardé ses habitudes et j'adore ma Grand- mère
    Des souvenirs pour toi et pour moi aussi
    Je te souhaite une belle soirée j'adore ces vielles photos elles parlent toutes seules
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Et cette boîte est ouverte, je l'imagine, encore et encore...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens sur cet article car je ne vois rien encore
    Alors je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer