lundi 4 août 2014

Méricourt 62680 Hier Chemin de Sallaumines - Aujourd'hui rue des Fusillés


Déjà indiqué sur le cadastre de 1820 le tracé, du chemin menant de Méricourt à Sallau (mines), s'accordait à la topographie . A gauche l'avenue de  France menant vers la ville d'Avion.


                  Le chemin de Sallaumines dit rue de Lens avant la Seconde Guerre mondiale









                 Aujourd'hui la rue des Fusillés mène toujours de Méricourt à Sallaumines

Sources: Archives Pas-de-Calais  Méricourt 3 p 570/54 - Collection privée - Photos Jean-Claude

10 commentaires:

  1. Passe une belle journée bisous il fait chaud

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU J CLAUDE je repasse dans la journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour encore des souvenirs très tristes Jean CLAUDE et des histoires à garder
    tu en as beaucoup de photo là je trouve que c'est génial
    il faut les garder et essayer de penser à tous ces morts encore et encore
    PASSE UNE BELLE Journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. la vue en panorama de Méricourt est assez importante c'est une grande ville
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ça y est, j'ai vu le Pas de Calais en vrai et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
  6. De passage pour te dire bonjour
    j'espère que tu vas bien et hop je vais continuer de regarder le sport
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. heureusement qu'il n'y avait pas d'odeur dans ma peinture car cela ne sentait pas toujours bon avec le poisson la viande et le fromage
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Jean Claude je te souhaite un bon lundi au soleil gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mais elle est bien grande cette ville bisous

    RépondreSupprimer
  10. BONSOIR et bien il me faudrait passer voir cela je pense que je vais bien rire
    bonne soirée JEAN CLAUDE

    RépondreSupprimer