samedi 21 avril 2012

Méricourt 62680 Terril Fosse 4/5 Sud des morceaux d'hier







Le bouleau est un arbre pionnier qui constitue souvent la première formation arborée dans des endroits ou des roches stériles ( schistes et grès) furent déposées comme ici lors de l'exploitation de la fosse 4/5 Sud de Méricourt.
Ici les bouleaux robustes,graciles, rectilignes comme des traits de l'arc prennent le ciel pour cible.


Crédit photo Jean-Claude

9 commentaires:

  1. Bonsoir Jean Claude j'adore ces arbres mais je n'en vois pas souvent par ici
    Alors merci d'en parler
    je ne vais pas m'installer sous tes arbres mais ce serait une superbe idée
    BISE et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont rassurants, ils nous laissent penser que la nature reprend toujours ses droits.

    RépondreSupprimer
  3. Les bouleaux sont des arbres très élégants et résistants...
    Bon dimanche ch'tiot et BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est joliment dit.
    La nature sait si bien faire les choses, pourquoi faut-il toujours que l'Homme s'en mêle et s’emmêle.

    RépondreSupprimer
  5. jean Claude bonsoir je ne le savais pas alors merci d'en parler*
    TU devrais en faire un petit article je pense ce serait sympa*
    BISOU Je pars chercher Florian
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Jean-Claude, tes passages me font vraiment plaisir même si hélas ces jours ci, je manque de temps pour rendre la pareille et prend du retard dans ma lecture, je finis le bilan de la société de ma grande fille, j'ai eu mes petits enfants et plusieurs soins encore....

    j'ai deux bouleaux dans mon jardin, un grand et un petit pleureur, j'adore quand ils font des "châtons", hélas, comme les peupliers, j'y suis allergique
    lorsque je vais venir voir ma maman, je regarderai d'un autre regard bien des villes ou villages grâce à tout ce que tu m'apprend ici

    je reviens vite , merci de ta grande gentillesse

    bonsoir à France au passage, je vais passer voir tes faucons, papillons etc...

    RépondreSupprimer
  7. je rentre de cours je te dis bonsoir et je vais vite boire

    RépondreSupprimer
  8. Passe une belle journée Jean Claude
    IL ne fait pas beau du tout ENFIN COURAGE

    RépondreSupprimer