jeudi 26 avril 2012

Méricourt 62680 Les cerisiers du Japon avenue de Floha



A Méricourt les cinquantes cerisiers du Japon, de l'avenue de Floha , sont en fleurs






La magnifique floraison des cerisiers ne dure que le temps de s'en émerveiller


Crédits photos Jean-Claude

12 commentaires:

  1. elles sont belles tes photos j'adore les cerise bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces arbres pour ces superbes couleurs
    et pour les cerises aussi je viens dés qu'il y en a
    Petite je partais aider un Monsieur dans son jardin pour ramasser des cerises et sur l'arbre quel plaisir
    C'est meilleur je trouve puis tu sais ce qui est amusant c'est que je pouvais jeter le noyau là où je le désirai Et c'était agréable*
    Merci pour ce partage et ce rose que j'admire d'ici
    Bonne soirée Jean-CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. de merveilleuses photos que tu nous offres, mais quel dommage que ce soit si éphémère, on les attend impatiemment ces fleurs et ...hop, déjà fânées
    mais restent ces photos :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ces cerisiers !!! ils se marient très bien avec le gris du terril.
    Bravo pour la photo avant que la pluie ou le vent n'emportent les fleurs ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. C'est parce que cette floraison est éphémère qu'elle est belle... Et la fleur de cerisier, qui tombe sans se faner, a été choisie pour cette raison par les samouraïs comme symbole.

    RépondreSupprimer
  6. Jean Claude bonsoir
    OUI ici aussi la pluie arrive tout doucement
    j'espère que tu vas bien et tu n'es bien entendu pas sous la flotte
    rire
    Je te souhaite une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien triste ça, ils sont si beaux! et avec cette montagne au derrière qui semble un volcan...on dirait se trouver au Japon!

    Bon week-end!
    Paloma

    Ta ville se trouve très au nord en France, n'est-ce pas? la mienne, Valdepeñas, c'est juste le centre de l'Espagne, à 200 km au sud de Madrid et aux portes de l'Andalousie...

    RépondreSupprimer
  8. je viens te dire
    bonjour et je te souhaite une belle journée bise

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de rose dans le gris de ces journées pluvieuses. Merci pour ces photos.
    GROS BECS à ti.

    RépondreSupprimer
  10. Passe une belle journée Jean claude

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU je te souhaite un beau 1er MAIS

    Le premier Mai c'est pas gai, Je trime, a dit le muguet, Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur.
    [Georges Brassens] BISOU

    RépondreSupprimer
  12. Je passe par l'avenue de Floha tous les jours. Et en ce moment, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer