lundi 16 décembre 2013

Méricourt 62680 La place de la République hier - aujourd'hui


                                                                                                                                          collection privée

En 1911 Méricourt comptait 3805 habitants. La place du village était bordée de 25 habitations .



                                                                                                           collection privée

   La place de Méricourt aprés la guerre 14/18 . L'église détruite et maison provisoire vers 1920



                                                                                                                             crédit photo Jean-Claude

Méricourt la place de la République en 2013. La mairie se trouve à l'emplacement de l'ancienne église. Aujourd'hui sur la place un peu de notre patrimoine Chti " l'baraque à frites".

Sources: Archives du Pas-de-Calais  recensement population M 3668 Méricourt

8 commentaires:

  1. Jean Claude bonjour je suis désolée je ne vois pas de photos bisou

    RépondreSupprimer
  2. désolé d(apprendre pour ta maman
    j'espère qu(elle sera sortie pour les fêtes de fin d'année
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu=out va pour le mieux pour toi et ta maman
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. JEAN CLAUDE
    je viens te dire bonsoir et je pense à toi et à ta maman très fort
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire Raymonde je suis désolée pour vous J CLAUDE
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Jean Claude bonsoir je vais penser à vous deux tu sais et de toute manière je ne fais rien je peux si je veux faire la fête un autre jour
    ces magasins ce monde qui ne pensent qu'a cela çà me gonfle si tu savais
    se faire le plus beau cadeau pour ensuite manger des patates pendant un mis non pas pour moi
    le soir de NOEL je mange une paella et le jour de l'an tu vas rie je mange un couscous
    OUI j'aime çà et c'est mon choix
    j'espère que ta maman se portera mieux JEAN CLAUDE
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. contente de savoir que ta maman sera peut être là pour Noël
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. je passe souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toute ta famille

    RépondreSupprimer