lundi 23 janvier 2012

Méricourt 62680 Les congés payées une fresque sur mur




A Méricourt c'est en 1996, près du Centre associatif Louise Sueur, que ce mur quasi aveugle s'est paré d'une frise peinte au style naif



A l'époque c''est l'artiste Eric Gallet qui, à partir de dessins d'enfants, présenta l'oeuvre intitulée  1936 les Congés payéees
.L'oeuvre en sont temps interpellait le passant et remplissait de couleurs ce lieux urbain auparavant anonyme


Jamais vandalisée et pourtant la fresque qui souffre des affres du temps risque de disparaitre

Crédit photos Jean-Claude

7 commentaires:

  1. Dommage !!! Pour une fois que le travail des enfants était respecté ! Dans mon école on avait réalisé une fresque murale sur panneaux vernis avec du vernis marin. Mais l'hiver, on la décrochait avant de lui redonner un coup de neuf.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Jean- CLAUDE bonjour
    OUI c'est bien dommage je suis d'accord avec toi
    Marité
    j'aie bien les fresques sur les écoles puis les enfants sont si fiers et un peu de couleurs aussi fait du bien*
    Ce serait dommage qu'elle disparaisse des personnes sont bien passées par là alors pk ne pas la conserver encore et encore
    Merci pour ton partage Jean- CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  3. coucou et moi je le trouve si naturel j'adore tout simplement les personnes comme toi
    TU me fais souvent rire et je pense que tu vas continuer
    OUI chez toi il doit faire froid mais ici il fait chaud j'ai froid
    DONC un peu de repos et adieu à mes truelles
    car à force de tailler des pierres que tu peux voir sur mon autre blog si tu as envie d'y passer un jour je fatigue un peu*
    POurtant que j'aime les caillasses
    Je te dis à ce soir je file dormir ( si je le peux) bisou et merci pour ton commentaire je vais terminer par
    COURAGE

    RépondreSupprimer
  4. Je passe te dire
    BONJOUR
    JE TE SOUHAITE UNE BELLE Journée

    RépondreSupprimer
  5. OUI Je vais bien sauf le temps
    DU GRIS encore et encore
    MAis ce n'est pas trop grave demain le ciel sera gris foncé
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonsoir et je vais faire les devoirs
    c'est sympa ces dessin je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  7. Je vais me coucher et demain je lui demanderai au Commandant lol

    RépondreSupprimer