jeudi 17 novembre 2011

Méricourt 62680 Notre terril à l'horizon

 
                                     A l'horizon le terril de Méricourt 62680

Ici depuis des lustres, notre regard et notre cohabitation avec les terrils n'ont cessé d'évoluer. Aujourd'hui nous vivons avec ces témoins du passé. Pourtant on nous avez fait la promesse, qu'en cessant de regarder dans le rétroviseur, du sommet des terrils c'était l'avenir qui devait se profiler. Mais c'était une une promesse !

Crédit photo  Naoya Hatakeyama

3 commentaires:

  1. ... qui comme toutes les promesses n'engageait que ceux qui la croyaient ???

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas qu'ils disparaissent de ma vue, ils sont ma mémoire, ils sont mon Histoire, ils sont ma terre. Je veux pouvoir puiser dans cette terre où sont mes racines pour grandir et avancer.
    Bonsoir Calonne/R, ici le bout du chemin de Dieval. Merci pour tes visites qui me tiennent chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Ces terrils sont votre histoire et ne doivent pas disparaître....Bonne journée...

    RépondreSupprimer