jeudi 8 septembre 2011

Méricourt 62680 Mairie-Façade-Détails


Assise sur un soubassement, puis bâtie de briques brutes, la Mairie de Méricourt semble bien posée au sein de la place Jean Jaurés.



                                                                               
                                                                                                 
                                                  
Des détails allégoriques, d'une composition agréable pour le regard, encadrent la brique nue. Ils animent la façade de la Mairie et apportent  un caractère particulier à l'édifice.   

                                                 Crédit photos Jean-Claude


3 commentaires:

  1. COUCOU
    OUI elle est superbe et tu as raison j'aime bien l'encadrement aussi et je vois des fleurs c'est magnifique ainsi que tes photos
    J'aime regarder cette façade oui c'est agréable je suis d'accord avec toi
    BIEN ici il fait très chaud donc un peu de repos et beaucoup d'ombre aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette architecture....Bonne soirée....

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas que je suis chauvine, mais j'ai toujours aimé le mélange de la brique et de la pierre. Je trouve que ces deux matières se complètent bien. L'une apporte sa chaleur, son humanité, son côté vivant et l'autre sa prestance, sa beauté et sa noblesse surtout lorsqu'elle est aussi bien taillée ;)

    RépondreSupprimer