mardi 2 octobre 2012

Méricourt 62680 Centenaire de la Grande Guerre Octobre 1914

La << course à la mer >> désigne les combats confus de Septembre et Octobre 1914. Plusieurs épisodes de cette guerre de mouvement se sont déroulés dans la région de LENS.
Le 42 éme Bataillon de chasseurs à pied mena , en Octobre 1914, de violents combats sur les territoires des communes de ACHEVILLE - BOIS BERNARD - ROUVROY et NEUVIREUIL




Sur le Monuments aux morts de la commune de Neuvireuil une inscription évoque le sacrifice  des Chasseurs du 42éme Bataillon


Crédit photos Jean-Claude

4 commentaires:

  1. je viens te dire bonjour et je suis partie dans la circulation de NImes
    je repasse bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je viens de rentrer pour repartir
    Des combats des morts et beaucoup de tristesse aussi
    BISOU Jean CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. je viens te souhaiter
    une belle et douce journée
    BISOU

    RépondreSupprimer