lundi 27 juillet 2015

Méricourt 62680 - Ce pain ? C'est moi qui l'ai fait


                A mes yeux réussir mon pain fait partie des petits bonheur du quotidien




                 Pour réaliser se succulent pain j'ai employé les ingrédients suivants:

                                        -   450 g de farine T 65 - mie crême  -
  -
                                        -     50 g de farine de seigle T 170  -
              
                                        -    300 ml d'eau  -
                                      
                                        -     2 cuillères à café de sel  -

                                        -     3  cuillères de levure instantanée

Je verse dans la cuve de la machine à pain les ingrédients dans l'ordre suivant : eau - sel - farine
levure. Je sélectionne le programme pâte à pain. Le pétrissage terminé sortir la pâte, laissez reposer 30 minutes, faire chauffer le four et la plaque de cuisson à 240°, ensuite boulez et donnez la forme du pain, entaillez la pâte (grigner), de suite enfournez a four chaud  240 ° chaleur tournante pendant 35 à 40 minutes - pas plus- .


                                       
Les Moulins de La Bassée

3 commentaires:

  1. Il a l'air bien appétissant ce pain ! Bravo Jean-claude !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  2. bien appétissant ton pain
    surement meilleurs que celui des grandes surface pas de boulangerie autour de chez moi
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je peux venir j'adore le pain et celui que je regarde est superbe*
    il doit être tellement bon
    gros bisous Jean Claude

    RépondreSupprimer