jeudi 29 janvier 2015

Méricourt 62680 L'ancien calvaire - Le christ mutilé



Ce christ en bronze se trouvait planter sur le chemin menant dans la commune d'Avion. Au lendemain de la Grande guerre le christ est retrouvé dans les décombres de la sacristie de l'église St. Martin de Méricourt,on retrouve le christ mutilé des deux bras. L'abbé Vautiez, curé de Méricourt, lui trouve une croix et de la planter dans l'angle Sud du presbytère. Elle s'y trouve toujours. Le presbytère et son parc sont devenus une luxueuse propriété. Dans le parc la croix au christ mutilé sont devenus un simple ensemble de décoration sauvegardé.

5 commentaires:

  1. j'ai jamais vu un Christ en croix dont les mains son enchâssées dans le haut de la croix
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Il a été préservé...
    GROS BECS à Ti.

    RépondreSupprimer
  3. Gros bisous Jean CLAUDE avec une grosse grippe

    RépondreSupprimer
  4. je passe te souhaiter une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. IL est très beau je trouve et il restera ainsi ce serait génial
    tu sais je pense à une petite histoire de mon enfance
    en allant faire une ballade petite j'étais rentrée chez moi en disant à mes parents
    j'ai vu un superbe colvert en marchant et rire je parlais d'un calvaire*
    car j'étais à l'école chez les religieuses et nous partions souvent faire des ballades
    gros bisous

    RépondreSupprimer