mardi 6 décembre 2011

Méricourt 62680 La sépulture oubliée du soldat Chevalier





Au hasard d'une promenade bucolique dans le cimetière de Méricourt je suis passé devant une tombe qui me semble être à l'abandon.
Sur la plaque brisée une inscription :


                                                   ICI  REPOSE
                                         AUGUSTIN CHEVALIER
                                                   127  RI
                                         TUE LE 10 JUIN 1940
                                          A  L'AGE DE 26 ANS
                                         BOLLANGE ARDENNES
                                  
                                        A  MON NEVEU REGRETTE




Selon les Registres de l'Etat civil de Méricourt Augustin CHEVALIER , fils de Augustin et de Louise GOUBET, est né à Méricourt le 08/05/ 1914 à Méricourt

Pour le sortir de l'oubli il me semble qu'il était  temps d'immortaliser sur la pellicule le soldat CHEVALIER

Crédit photos Jean-Claude

2 commentaires:

  1. Jean-Claude bonjour
    écoute je suis désolée je ne vois pas les photos donc je vais devoir encore attendre
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et bien à l'age de 26 ans bonjour la grande tristesse pour sa famille
    OUI elle me semble bien seule cette tombe
    Mais là que faire!!!!
    En parler comme tu viens de le faire
    Bonne soirée Jean-Claude

    RépondreSupprimer