vendredi 17 décembre 2010

Méricourt 62680 La cité Camus souvenirs d'enfance

La cité Camus ne disposait ni de place,ni d'équipements collectifs. Nos relations et les échanges,avec les autres habitants, reposaient sur le voisinage. Les occupants d'un même "blog" nouaient naturellement des liens.
Ces derniers pouvaient se poursuivre 2 blogs plus loin, très rarement au delà.


Nos pères se retrouvaient aux fond de la mine ( fosses 5 de Sallaumines ou
au fond des puits 3/15 ou 4/5 Sud de Méricourt ).
C'est l'école qui rapprochera nos mères. Au tout début ma mère m'accompagnaient, 4 fois par jour,aux portes de l'école Saint Exupèry.





Les maisons étaient petites aucun endroit à nous. Alors nous sortions dans la rue , pas bien loin. Le terrain vague du château d'eau était notre endroit privilégié.


Crédit photos: Jean-Claude
Contributeur: Alain



3 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Claude
    Merci de ton passage chez moi et aussi pour m'avoir appris qu'on fête Saint Nicolas aussi chez les gars de Ch'nord ! ...

    RépondreSupprimer
  2. Belle aventure. Nous aurions pu faire la course en voiture à pédales... non loin d'une autre mine pour moi... Soit à Carmaux, soit à Cagnac-les-Mines, où quelques uns de mes cousins travaillaient.

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup d'émotions en revoyant mon camus, car c'est bien le mien,j'y ai vécu toute ma jeunesse, et j'ai reconnu des voisins parmi les photos, merci

    RépondreSupprimer